Uncategorized
L’importance de l’éclairage dans la décoration intérieure

Parfois, ce n’est pas la taille de la pièce ou les objets qui rendent l’espace intéressant, c’est la façon dont il est éclairé. L’éclairage sera toujours un élément important de la décoration intérieure et cela vaut pour l’éclairage d’ambiance, d’accentuation ou de travail l’espace de travail de manière naturel et artificiel.

Bien à vous

Lorsqu’il s’agit de construire une nouvelle maison ou de rénover une ancienne, privilégier la lumière naturelle peut faire des merveilles pour l’ambiance d’une maison. S’il est hors de question d’ajouter des fenêtres ou un puits de lumière, des alternatives telles que des carreaux de dosseret réfléchissants, des miroirs, des rideaux aux tons pastel ou des peintures murales de couleur claire permettront à la lumière de rebondir dans la pièce. La recherche révèle que l’éclairage naturel a divers effets positifs sur les personnes.

Design d'Interieur au Sénégal

Éclairez

Les petites pièces ou les pièces aux couleurs plus sombres ou sans lumière naturelle peuvent sembler très exiguës. Même ceux avec beaucoup de meubles ou d’encombrement. En diffusant la lumière uniformément, avec l’utilisation de lampes d’angle ou de plafonniers, vous pouvez créer l’illusion d’espace. Dans les pièces plus grandes, les lumières ambiantes et les charmantes lampes de table peuvent rendre n’importe quel espace un peu plus confortable.

Design d'Interieur Sénégal

Sur une note plus légère

Le bon type d’éclairage au bon endroit peut améliorer ou adoucir d’autres couleurs de la pièce. Étant donné que certaines couleurs sombres peuvent faire paraître une pièce plus petite, la lumière peut être utilisée pour éclairer les murs et donner l’illusion d’un espace beaucoup plus grand. Les lumières sur rail peuvent être utilisées pour adoucir les murs. Si une pièce est plutôt terne à cause des couleurs qu’elle contient, une lampe de table amusante ou une suspension ludique peut changer la palette de couleurs.

Design d’intérieur au Sénégal

Intérieur éclairé

Les lumières doivent toujours avoir un but. L’emplacement et le type d’éclairage peuvent être différents dans chaque pièce en fonction des besoins. Dans les grandes entrées, les lustres font un excellent travail pour éclairer la grande surface. Applique murale le long d’un couloir, peut éclairer la passerelle et la rendre plus longue. Les bureaux, les tables de présentation et les plaques de cuisson de la cuisine nécessitent un éclairage spécifique à la tâche.

Design d’intérieur Sénégal

Éclaircir !

L’éclairage peut changer l’ambiance et le décor d’une pièce. Par exemple, un salon avec des lumières blanches neutres, une lumière blanche chaude, placé aux niveaux inférieurs de la chambre a un effet apaisant. L’installation d’ampoules colorées que vous pouvez contrôler via une application est idéale pour créer l’ambiance et la luminosité de la pièce.

Décoration d'intérieur Sénégal

Nous en sommes à la fin de cet article sur l‘importance de l’éclairage dans la décoration intérieure. L’éclairage est plus qu’un simple composant qui alimente votre facture d’électricité. C’est simple de créer un bon éclairage et avec Rebranding Sénégal, c’est plus simple. Faites-le bien et cela peut faire plus que créer un bel espace de vie, il peut fusionner différents éléments dans la pièce, créer de l’harmonie et vous faire sentir «léger» chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *