Litige Foncier à Thiès. Les impactes de Cite Diamalaye pointent d’un doigt accusateur Ibrahima Diop de SN HLM
Litige Foncier à Thies: Les impactes de Cite Diamalaye pointent d’un doigt accusateur Ibrahima Diop de SN HLM. A les en croire, c’est Ibrahima Diop représentant de SN HLM à Thiès en complicité de quelques éléments de la DSCOS qui sèment la pagaille sur le site. Les Populations avertissent les autorités.
Litige foncier à Thiés : La SN HLM accusée de boulimie foncière de 3 hectares 500 par Les impactes de Cite Diamalaye
Les populations de la Cité Diamalaye, dans la commune de Fandène, sont résolus à dire non à toute spoliation de leurs parcelles. Elles ont tenu un point de presse ce samedi 19mars, pour entamer un bras de fer avec M. Ibrahima Diop directeur de la Société nationale des Habitations à Loyer modéré ( SN HLM ) . En effet, les bénéficiaires de ces parcelles l’ ont accusé de spoliation sur un litige portant sur Titre Foncier de 3 hectares 500. En plus, elles ont entamé ce procès avec la SN HLM depuis 2013 avec une audience renvoyée pendant trois mois .
Selon les responsables, les documents présentés par la structure sont illégaux , elle n’ a pas fourni un bon dossier pour se défendre. Face à cette situation, elles réclament une assistance et interpellent le président de la République Macky Sall sur cette boulimie foncière. Plus loin, »dans cette forfaiture, Ibrahima Diop est toujours accompagnée par la direction de surveillance et du contrôle de l’occupation du sol ( Dscos ) » . Avant de poursuivre : « Ibrahima Diop est en train de salir la politique sociale de Macky Sall » en tant que » prédateur foncier qui sème des bavures » , ont – elles laissé entendre.